Adhérer

Pour s’inscrire en tant que membre de l’association, nous vous demandons de bien vouloir régler votre cotisation annuelle en faisant parvenir un chèque de 30 Euros au nom de:

Coques en Bois – Maison des Associations – 4 rue de Lorraine 44210 Pornic

Merci d’indiquer votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail lisible (éventuellement en majuscules) pour être régulièrement informé de la vie de l’association.

Un appel à cotisation pour renouvellement se fait en début de chaque année avant l’assemblée générale.

En adhérant à l’Association, vous vous engagez à soutenir les objectifs de l’association qui sont de:

– Participer à la sauvegarde des traditions et du patrimoine maritime.

– Encourager la connaissance de la mer et du sens marin par l’accès à la pratique de la voile traditionnelle, et la mise en place d’outils pédagogiques.

– Favoriser le regroupement des propriétaires de bateaux de caractère afin de mutualiser les savoirs faire, les matériels, développer l’entraide.

– Concourir à la mise en valeur de la richesse du site que constitue le vieux port de Pornic.

– Organiser des regroupements de bateaux traditionnels et des animations nautiques.

– Assurer la promotion de la flottille auprès des autorités portuaires et de la municipalité.

– Soutenir la mise en place de moyens et structures permettant la construction ou la restauration de bateaux traditionnels.

 Si vous êtes propriétaire d’un bateau et que vous souhaitez l’inscrire à la Flottille des Coques en Bois, nous vous demandons de vous engager à participer avec votre bateau aux manifestations nautiques que nous organisons telles que Rencontres Coques en Bois, Journée du Patrimoine et sorties en flottille.

 Le Conseil d’Administration étudiera votre demande et décidera si votre bateau rempli les critères techniques nécessaires. Pour information, la majorité de nos bateaux sont classés Bateau d’Intérêt Patrimonial ou même Monument Historique.

 IMPORTANT :

L’inscription à notre association ne donne droit à aucune priorité dans l’obtention d’un mouillage à Pornic. Cette décision est du ressort du Maitre de Port, sous la responsabilité du Conseil Général.

reglement-port-de-gourmalon-1.pdf

Le Conseil d’Administration

Association Coques en Bois